Avoir un blog

Il y a deux mois, quand le froid de décembre se répand aux alentours, je décide de me lancer dans cette nouvelle aventure. C’est presque sur un coup de tête que je franchis le cap, n’ayant absolument pas prévu de créer mon site au petit matin. Ce n’est pas faute d’y penser depuis quelques temps mais une question me freine bien souvent, m’obsède littéralement : de quoi vais-je bien pouvoir parler ? Étrangement, dès le premier article posté, cette préoccupation se dissipe comme des cendres jetés au vent. J’oublie son existence et me consacre à ce nouveau plaisir quotidien. Tout s’enchaîne très rapidement, les jours et les semaines passent puis je me retrouve à taper ces mots sous un soleil de février ex-tra-or-di-naire. La douceur de l’air caresse mon visage alors que mes doigts s’attellent à ce qu’ils savent faire de mieux, effleurer le clavier.

Aujourd’hui, j’ai envie de revenir sur cette expérience enrichissante que je savoure jour après jour. Parce que j’éprouve tellement de joie à m’occuper de ce blog, il faut que je le dise noir sur blanc. J’adore trouver des idées pour les articles et les rédiger même si le temps me manque parfois, réfléchir aux photographies qui vont les illustrer et tenter d’améliorer la mise en page du site, lire les commentaires et surtout y répondre, découvrir d’autres acolytes et collaborer ensemble. A mes yeux, le monde de Megane représente un mode d’expression privilégié, me permettant non seulement d’écrire mais surtout de partager directement avec vous. Je suis dans un état d’esprit carpe diem, soumise au seul rythme de mes envies, mes pensées et mes lubies. Je profite pleinement de ce plaisir inouï et pour parler franchement, je me régale !

J’écris ce qui me vient, ce qui m’inspire, ce qui me passe par la tête. Je crayonne sur ces pages blanches avec mon registre de mots, ma tablette de nuances et mon recueil de métaphores. Ce blog, c’est un peu mon carnet de notes. J’y pense quotidiennement, dans un coin de ma tête. Je prépare la rédaction de mes articles en avance afin de pouvoir les retravailler plus tard. J’essaie d’en publier régulièrement, vidant ma pile de brouillons qui patiente malgré elle. Ainsi, j’ai l’impression de tenir un petit journal. Le journal de ma vie. J’aurais pu lui décerner ce nom mais il en porte un que je tiens à garder précieusement. Je l’ai trouvé quelques minutes avant d’atterrir sur Word Press sans vraiment prendre le temps d’y réfléchir, il est juste apparu comme ça… comme une évidence.

J’ai parcouru du chemin depuis le lancement de ce blog et c’est le regard plein d’espoir, de tendresse et d’euphorie que j’entreprends la suite avec vous. J’espère que le plaisir est partagé et je tiens à vous dire merci parce que vous me donnez envie de continuer, tout simplement ♡

crédit photo : megane lopez

Publicités

5 réflexions sur “Avoir un blog

  1. Séverine dit :

    « J’écris ce qui me vient, ce qui m’inspire, ce qui me passe par la tête. » Je te comprends tellement ! Et c’est vraiment top que le blog te permette de t’exprimer librement !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s