Sense8 – Une saison 2 tellement attendue

Pour bien commencer ce mois de juin, nous allons parler de cette majestueuse série que j’attends depuis un an. Malgré la diffusion d’un épisode double à Noël, j’ai trouvé le temps atrocement long jusqu’au retour de mes sensates préférés. C’est qu’ils sont terriblement attachants ces petits ! Alors il n’y a plus une minute à perdre pour discuter de la saison 2 de Sense8 ! Etant donné que j’ai beaucoup à dire sur ce sujet, j’ai décidé d’y consacrer un article entier, néanmoins avant de poursuivre je tiens à vous prévenir… cet article contient des spoilers. 

Quel bonheur de pouvoir replonger dans cet univers incroyable. J’ai sauté de joie lorsque Netflix a commencé la diffusion des épisodes. Cependant, cette fois-ci, j’ai pris le temps d’en regarder un par soir. Pourquoi ? Tout simplement pour faire durer le plaisir et multiplier les rendez-vous avec mes chouchous. Ils sont toujours aussi fantastiques, cela ne fait aucun doute et nous avons l’occasion, lors de cette nouvelle saison, d’assister à l’évolution de leur connexion sensitive. En effet, le lien qui les unit continue de progresser et tous les sensates interagissent ensemble, même ceux qui ne se côtoyaient pas beaucoup jusqu’à présent. Ensemble ils finissent par former une seule et unique entité, illustrée par la mise en scène incroyable du show. Ainsi, nous pouvons voir des transferts de corps parfaitement chorégraphiés qui donnent envie de faire pause pour rembobiner. (Oui je l’ai fait et j’assume !) Il faut dire que la série conserve son éblouissant esthétisme qui fait de chaque scène une véritable oeuvre d’art.

tumblr_opshme49Mm1qbm83uo2_500.gif

Les sensates sont de plus en plus soudés au point de se sentir réellement concernés par la situation des uns et des autres à travers le monde comme en témoigne la réaction de Kala lorsqu’elle apprend que l’entreprise de son mari commercialise des médicaments périmés dans le pays de Capheus. C’est ce que j’ai particulièrement apprécié au cours de cette saison, ils ne se contentent plus de mener leur petite vie chacun de leur côté. Désormais leur existence se croise et d’une certaine façon, ils deviennent réels, concrets. Ainsi Nomi use de ses compétences informatiques pour aider Sun à s’évader de prison. La notion de solidarité est poussée à son extrême et c’est juste magnifique de la voir de nos propres yeux.

S’il est vrai que j’aime tous les sensates, il y a toujours un qui capture mon coeur plus que les autres. Lors de la saison une, j’ai eu un énorme coup de foudre pour Riley. Personnage mis en avant au fil de l’intrigue, elle maintenait un constant mystère autour de sa personne. Ainsi, j’ai succombé à sa vulnérabilité, comme une rose fanée qui attend le lever du soleil pour insuffler à nouveau son délicat parfum. Sensible à tout ce qu’elle dégageait, je trouvais le personnage beau et attachant en tous points. C’est toujours le cas, mais cette année elle est détrônée par une autre personnalité. Pour qui ai-je craqué ? Avant de vous dévoiler son identité, faisons un petit récapitulatif sur l’évolution de chacun des protagonistes.

  • Capheus continue de prodiguer son sourire et sa bienveillance autour de lui telle une caresse de velours. Il prend de l’importance c’est incontestable, bien plus visible et présent, cela fait plaisir. Ainsi, son entrée dans le monde politique lui donne plus de consistance car il va pouvoir partager, communiquer et se battre pour ses idéaux, valeurs et principes moraux. Il rencontre enfin sa dulcinée et leur idylle naissante est la bienvenue. Je suis tellement ravie de voir ce petit grandir pour se préparer à changer le monde parce qu’il en est clairement capable !
  • Kala est toujours inexorablement attirée par Wolfgang et ne peut s’empêcher de penser à lui. Entre envie et moralité, elle ne cesse d’hésiter et de se torturer l’esprit. Néanmoins, le blond n’est pas le seul à occuper ses pensées puisque la jeune femme commence enfin à interagir avec tous les autres sensates, même Will ! C’est tout simplement génial ! J’aime qu’elle s’implique davantage pour le cercle, fabriquant ainsi les bloquants nécessaires à leur survie. Et puis lorsqu’elle finit par succomber à l’appel du coeur, moi je dis oui ! Depuis le temps que j’attends ce moment d’intimité ! Avec Wolfy, ils sont juste adorables ensemble.
  • Lito connaît une période éprouvante puisque sa carrière est mise à rude épreuve suite à la révélation de son orientation sexuelle. C’est injuste cela va sans dire mais surtout très réel étant donné que de nos jours, les homosexuels sont encore persécutés dans certains pays. Heureusement pour lui, Hernando et Daniela sont là en renfort ! Dieu sait que j’aime éperdument ce trio, ensemble ils forment une petite famille atypique avec une dynamique hors du commun. Pourtant, Lito garde le secret sur sa connexion sensitive jusqu’au dernier épisode, n’ayant plus le choix de la partager. En tout cas, ce personnage à la fois drôle et émouvant, crève l’écran telle une diva intersidérale !
  • Nomi échappe encore et toujours aux autorités, aidée par sa fidèle compagne Amanita. Je ne cesse de me délecter de leurs moments de complicité, j’aime le soutien que chacune représente pour l’autre, la force qu’il se dégage de leur relation. Ensemble, elles continuent de s’impliquer pour les autres sensates et tentent de découvrir la vérité non seulement sur cette étrange connexion sensitive mais également sur la mystérieuse organisation qui souhaite venir à bout de son cercle. Je suis ravie d’avoir pu découvrir sa soeur, enfin quelqu’un de sa famille qui ne me donne pas de l’urticaire.
  • Riley ma petite chérie ! Quelle joie de la découvrir sous un nouveau jour, exit le visage meurtri par la peine, elle nous dévoile son magnifique sourire ici et là ! Dévouée à son compagnon Will, la jeune femme prend soin de lui comme d’un nouveau-né ayant besoin d’une constante surveillance. J’ai adoré les ruses qu’elle utilise pour tromper le fameux Whispers afin de le maintenir éloigné de leur position. De plus, j’ai beaucoup apprécié qu’elle prenne des risques pour trouver la vérité, nous permettant ainsi d’apprendre l’existence d’un réseau utilisé par les sensates. Une découverte passionnante !
  • Sun finit enfin par sortir de prison et franchement, elle le méritait ! Je me suis régalée lors de ses retrouvailles avec son chien ! Probablement l’une des meilleures scènes de cette saison. Sans oublier de mentionner le défilé de ses sous-vêtements ! J’espère qu’elle a demandé une prime pour se trimbaler aussi dénudée dans la majorité des épisodes ! Néanmoins, cela n’enlève rien à son côté badass, elle affronte ses ennemis avec une férocité incroyable et comme le dit si bien son frère : « C’est terminator ! » La venue de son ancien amant me réjouit tellement, un peu d’amour dans sa vie ne lui ferait pas de mal, même si elle peut toujours compter sur son ancien mentor !
  • Will subit les intrusions de Whispers quand il n’essaie pas de récolter des informations sur lui. Un jeu d’esprit qui s’avère particulièrement délicat à mener mais le personnage démontre qu’il ne faut jamais le sous-estimer. En effet, même lorsqu’il semble complètement dépassé par la situation et l’emprise de Milton, il n’en est rien ! Le jeune homme parvient prodigieusement à berner son ennemi, gagnant de plus en plus de terrain. Ainsi, malgré le décès de son père, il n’abandonne pas son cercle et sa mission, prêt à tout pour sauver les siens ! Cette volonté de fer juxtapose à l’aide de sa compagne Riley, lui permet de frapper l’ennemi en plein coeur !
  • Wolfgang fidèle à lui-même, se retrouve toujours dans des situations de vie et de mort ! A croire qu’il possède un abonnement VIP pour les emmerdes. En plus, ce n’est pas faute de se tenir à l’écart et de faire profil bas, néanmoins le mauvais sort le poursuit. Ainsi, il rencontre la vipère de Lila qui se met à jouer avec lui, étant elle-même une sensate. Heureusement, la première dans son coeur reste Kala, envers et contre toutes. Ils allaient enfin se rencontrer en vrai lors de l’épisode final mais non… je ne me remets toujours pas du karma qui s’acharne sur lui ! Pauvre Wolfy !

tumblr_ophl72rDCU1rl53x2o4_500.gif

Les grands gagnants sont… Lito et son sens de la dramaqueen ! Ensemble, ils ont conquis mon coeur ! Franchement, sans ce personnage, le show ne serait pas aussi incroyable et hilarant. Et puis, honnêtement, comment rester de marbre face aux performances de l’acteur ? J’ai tellement passé de bons moments en sa compagnie. Chacun de ses passages est un véritable régal, qu’il fasse des discours touchants ou des remarques drôles, c’est toujours un pur bonheur. A contrario, il y a bien un personnage que je n’ai tout simplement pas supporté dans cette saison. Je suis certaine que vous devinez aisément son identité. Quand même bien Milton mérite de mourir et Jonas a trahi la confiance du cercle, ce n’est pas d’eux dont je parle. Oh non, je pense plutôt à Lila. Dès la première seconde, j’ai senti qu’elle n’était pas nette. Néanmoins, j’ai beaucoup apprécié de pouvoir découvrir son cercle.

De plus, lors de cette saison, j’ai trouvé cela intéressant de justifier la connexion sensitive par une explication scientifique. Ainsi, les sensates seraient issus d’une autre espèce que la nôtre. Cet apport rend la série encore plus crédible je trouve, mélangeant réalité et science fiction pour jouer sur les nuances tout en gardant beaucoup de mystère. Un peu trop à mon goût, je dois l’avouer ! Beaucoup d’éléments restent flous et sont dénués d’explication. A l’image de cette fin ! Quelle fin criminelle ! J’en reste profondément choquée. J’aurais aimé que l’épisode final dure plus longtemps pour assister aux interactions des sensates réunis ensemble pour la première fois hors de leur esprit. C’est probablement le moment que j’ai le plus attendu de toute la série et je suis frustrée de n’avoir pu en profiter davantage.

D’autant que j’ai appris hier soir la potentielle annulation de la série. Pardon ? Pas de saison 3 ? Ce n’est pas possible ! Non seulement il y a beaucoup trop de questions sans réponse mais en plus c’est le meilleur show jamais réalisé ! Il est juste extraordinaire, montrant la beauté et la diversité de l’humanité à l’état pur ! Ce n’est pas simplement huit personnes connectées l’une à l’autre, il est question de notions capitales comme la tolérance, l’amour, l’acceptation, la confiance, le soutien et le partage. En résumé, c’est un chef d’oeuvre ! Je n’arrive décidément pas à y croire, ce n’est franchement pas envisageable ! Une pétition circule actuellement sur le net pour contester la décision de Netflix alors si vous vous sentez également orphelin(e) à l’idée de ne plus jamais revoir vos sensates, allez tout de suite la signer sur  change.org. Parce qu’une existence sans eux, moi je dis non ! Ils méritent d’avoir une fin digne de ce nom !

En tout cas, j’espère que cet article ne sera pas le dernier à parler de ce monument qu’est Sense8 et surtout n’hésitez pas à réagir ou me donner votre avis sur la série ! En bonus, une petite vidéo sur le tournage de la saison 2 ❤

crédit photo : allociné / crédit gifs :  http://sense8.tumblr.com/

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s