Petit bilan

Bien le bonsoir,

Je suis très contente de vous retrouver pour une annonce des plus réjouissantes : Le monde de Megane vient de passer le cap des six mois ! C’est fou comme le temps passe vite, j’ai l’impression d’avoir ouvert le blog hier ! Je me souviens encore du jour de sa création, installée devant mon ordinateur à chercher le titre parfait, avec mon amie Séverine à mes côtés. Le destin est bien fait car j’écris ces phrases le jour de nos retrouvailles ! Encore une fois, c’est la preuve que rien n’arrive par hasard. En tout cas, cela me fait vraiment plaisir car j’éprouve toujours autant de bonheur à le tenir, je le regarde grandir et s’épanouir au fil des jours même s’il demeure encore très jeune. Ainsi j’ai décidé de rédiger un article pour l’occasion, histoire de marquer le coup, faire un petit topo et vous remercier sincèrement de me suivre, lire et soutenir avec autant d’amour ! 

J’aime sincèrement venir ici pour écrire. Non seulement je pratique ma passion mais en plus, je suis le capitaine à bord du navire. Je peux parler de ce que je souhaite quand l’envie m’en dit. Il n’y a aucun enjeu particulier, aucune pression à supporter, aucune date limite à respecter. Je publie en moyenne 2 articles par mois sans que cela ne soit devenue une règle d’or. En réalité, cette fréquence est très variable puisqu’elle dépend de ma disponibilité, mon humeur et mon inspiration. Je ne suis pas dans l’optique d’écrire un maximum de billets en un minimum de temps pour obtenir de la visibilité. Ce n’est pas du tout mon état d’esprit. Lorsque je commence un article, je ne le finis jamais le jour même, je vais revenir dessus plusieurs fois avant de le publier. De cette façon, j’ai un regard différent sur lui d’une semaine à l’autre.

Par conséquent, je ne respecte pas toujours mon ordre de programmation pour les publications mais je le vis très bien. D’une certaine manière, je sais que le courant de la rivière m’amènera là où je dois aller. C’est pourquoi ce blog m’apporte autant : je me sens libre et apaisée. Et puis, c’est une rencontre avec le monde car je suis amenée à sortir des sentiers battus, être en contact avec de nouvelles personnes, découvrir des univers complètement différents du mien et vivre des expériences enrichissantes. C’est tellement nouveau pour moi que je m’émerveille de tout ! J’ai eu la chance de donner plusieurs interviews et chaque fois je me régale comme au premier jour parce qu’elles sont toutes différentes. Puis il y a toujours une réflexion qui s’effectue, avant, pendant, après. Ça laisse une trace.

De plus, j’ai réalisé des cartes de visite que je distribue sur mon passage afin de laisser une empreinte supplémentaire. Elles représentent un petit échantillon de mon blog qui voyage sans itinéraire préétabli. Si jamais vous en trouver une, n’hésitez pas à me faire signe, ce serait vraiment cool ! Ce qui m’amène à parler de vous, oui vous derrière vos écrans, parce que j’ai envie de vous dire merci. Je tiens à remercier les anciens abonnés toujours fidèles et les nouveaux décidés à rejoindre l’aventure, les personnes qui me suivent sur les réseaux sociaux, celles qui lisent mes articles, commentent, passent en coup de vent, celles qui ont une pensée pour moi, me soutiennent depuis le début, m’inspirent au quotidien, celles qui ont lu mes ouvrages, attendent la suite, s’impatient ! Merci du fond du cœur, vous êtes fantastiques ♡

crédit photo : megane lopez.

Publicités

2 réflexions sur “Petit bilan

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s