Sélectionnée par Amazon

Pour bien finir le mois de septembre, j’ai le plaisir de vous annoncer une nouvelle qui me réjouit tout particulièrement : je participe au Mois des Indés ! C’est une opération inédite en France, qui se déroulera du 1er au 31 octobre et qui a pour vocation de promouvoir les livres autoédités auprès de l’ensemble des clients d’Amazon.fr. Si vous me suivez sur Instagram ou Facebook vous êtes déjà au courant, mais je me suis dit qu’un petit article pour exprimer ma joie ne serait pas de trop. Puis j’en profiterai pour vous faire découvrir, une fois de plus, les coulisses de Kindle Direct Publishing !

Ainsi, vous me voyez ravie de vous apprendre que mon livre, Comme un battement de coeur figure dans la catégorie TOP des thrillers dès demain. A mes yeux, c’est un véritable honneur puisque je considère que c’est une chance, non seulement de pouvoir y participer mais également de faire découvrir mon livre à davantage de lecteurs et lectrices. Il n’est pas forcément aisé de se démarquer ou d’effectuer sa propre publicité en tant qu’auteur auto édité. En plus, pour le coup, Amazon donne vraiment la possibilités de sortir du lot à l’heure où les best-sellers laissent très peu de place à leurs copains, bien moins célèbres.

Mais concrètement, comment j’ai pu participer au Mois des Indés ? J’ai reçu un mail de l’équipe de KDP pour me prévenir de cette opportunité exceptionnelle et inédite, m’annonçant qu’un de mes livres était potentiellement pertinent pour l’opération. J’insiste bien sur le potentiellement puisqu’il est important. En effet, il faut savoir qu’un premier tri est effectué parmi les nombreux titres en vente sur le site; seuls les ouvrages ayant vendu un certain nombre d’exemplaires sont retenus. C’est bien souvent le cas avec ces opérations promotionnelles, ce qui explique que mon premier bouquin ait été retenu à défaut du second.

Par conséquent j’ai donné mon accord afin de participer à l’animation, en sachant que le délai de réponse est assez court, maximum une semaine donc autant dire qu’il ne faut pas traîner et consulter régulièrement sa boite mail. J’ai bien failli louper l’occasion pour cette fois, un jour de plus et c’était terminé, mais je commence à croire que j’ai une bonne étoile ! Ensuite c’est le grand moment de suspense puisqu’il faut patienter plusieurs semaines avant de connaître le résultat final. Hé oui, un deuxième tri est effectué, avec les différentes réponses des auteurs et leurs ouvrages concernés. Enfin je reçois un nouveau mail pour m’annoncer que je suis sélectionnée !

Et à mon tour, je vous l’annonce, le sourire aux lèvres.
Avant de vous souhaiter une très bonne soirée ♡

crédit photo : amazon

Publicités

6 réflexions sur “Sélectionnée par Amazon

  1. Nadjima Mist dit :

    Félicitation Megane 😍🎉 !!! Je suis hyper contente et hyper fière de toi. Ce n’est absolument pas dû à ta bonne étoile car c’est amplement mérité. Tu as fait un excellent travail sur ce livre et je me réjouis de voir que ça a payé. Toutes mes félicitations 😘💕

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s