Petites nouveautés & astuces WordPress

Bien le bonsoir,

Comme le titre l’indique, aujourd’hui nous allons discuter des petites nouveautés que j’ai mises en place sur Le Monde de Megane. Depuis l’ouverture du blog, je n’ai pas effectué de grands changements au fil du temps; en effet satisfaite du résultat initial, je ne tenais pas spécialement à modifier quoi que ce soit. Néanmoins, je me suis récemment penchée sur la question, ayant éprouvé le besoin d’apporter quelques modifications. Ainsi, deux éléments ont fait leur apparition sur la colonne verticale droite : d’une part, un calendrier mettant en avant les articles postés chaque mois pour s’y retrouver plus facilement et d’autre part, les titres de mes publications avec un petit résumé présentant les oeuvres pour les personnes curieuses d’en savoir plus sur mes ouvrages. Si vous cliquez sur les liens, vous tomberez directement sur le site d’Amazon. 

Bien que l’ajout le plus important demeure à mes yeux les catégories. A la base, je souhaitais mettre de nouvelles pages comme Mes Acolytes mais celles-ci présentent un inconvénient considérable : impossible d’y entreposer plusieurs articles à la suite. Hé oui c’est le grand hic ! Alors quand j’ai décidé de mettre de l’ordre pour un meilleur agencement en fonction des thèmes abordés (parce qu’il y en a plusieurs comme les livres, les musiques, les jeux-vidéos, etc.) je me suis mise à fouiller sur le tableau de bord de WordPress en vue de trouver une solution. Parce qu’il était hors de question que je ne puisse pas effectuer l’agencement que j’avais en tête. Ainsi, la mise en page que vous voyez, provient de plusieurs heures d’enquête intensive ! Etant donné que j’aime partager mes trouvailles, je vous dévoile la petite astuce.

Comment faire ?

  1. Tout d’abord, il faut créer les fameuses catégories, pour se faire rendez-vous dans la partie configurer : Réglages → Ajouter ajouter une nouvelle catégorie.
  2. Ensuite il faut les incorporer à votre menu principal pour qu’elles apparaissent, cette action est possible dans la partie personnaliser :  Thèmes → Personnaliser → Menus → Primary → Ajouter des éléments → Catégories.
  3. Enfin, il faut répertorier vos articles dans les catégories correspondantes pour que l’organisation fonctionne, cela s’effectue dans la partie gérer : Articles → Paramètres de l’article → Catégories et Mots Clefs → Catégories.

Normalement, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes mais si vous êtes bloqué(e) quelque part, n’hésitez pas à me faire signe, laissez un commentaire ou contactez-moi, je vous expliquerai plus en détails (quitte à modifier l’article pour être encore plus précise). Et si à votre tour, vous avez découvert d’autres astuces intéressantes, je suis toute ouïe ! En tout cas, je suis ravie d’avoir fait un peu de rangement, je trouve que c’est plus clair. De plus, comme vous avez pu le remarquer depuis environ un mois, j’ai un rythme plus soutenu puisque j’ai plus de temps à consacrer au blog donc j’en profite à fond et cela me procure beaucoup de plaisir.

Voilà c’est tout pour ce soir !
J’espère que cet article vous aura plu et vous souhaite une agréable soirée.

crédit photo : megane lopez.

 

Publicités

3 réflexions sur “Petites nouveautés & astuces WordPress

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s