Stranger Things

Bien le bonsoir,

Je profite de la sortie de la nouvelle saison pour vous parler de cette fantastique série. Bien que je m’y sois intéressée dès sa diffusion en juillet 2016 sur Netflix, je n’ai pas tout de suite accroché. Il faut dire qu’à cette époque, j’avais encore le coeur qui palpitait pour Sense8, par conséquent les autres shows télévisés me semblaient bien pales en comparaison. Et pourtant, celui-ci est resté dans un coin de ma tête, faisant tranquillement son chemin jusqu’à ressurgir au creux de mes pensées courant 2017. Ainsi, un soir que je souhaite visionner quelque chose de nouveau, je me relance dans l’épisode 1… cette fois-ci, je fais nuit blanche afin de regarder la saison dans son intégralité parce qu’il faut l’admettre, une fois emportée par l’intrigue, il est impossible de s’en extraire. Je vous explique tout de suite pourquoi mais avant tout, attention aux spoilers !

Mon coup de coeur 2017

stranger things.jpg
crédit photo : allociné

Résumé : La tranquillité d’Hawkins, petite ville de l’Indiana, est chamboulée suite à la disparition étrange d’un petit garçon un soir de novembre 1983. En effet, Will Byers se volatilise littéralement, ne laissant aucune trace derrière lui, mais une mère et un frère prêts à tout pour le retrouver. Ainsi que de fidèles amis dont le courage va braver tous les obstacles. Leur rencontre avec une petite fille sortie de nulle part les mènera sur des pistes aussi dangereuses qu’incroyables, révélant les terribles secrets d’un laboratoire expérimental.

Critique : D’ordinaire, je ne suis pas une grande fan de l’époque à laquelle se situe l’histoire mais pour le coup, je dois bien admettre que tous les ingrédients sont réunis pour me faire changer d’avis. Je ne saurais dire si c’est l’histoire, l’ambiance ou encore cette réflexion progressive qui suinte de l’enchaînement des scènes mais je me suis laissée complètement envoûtée. Difficile de résister à ce combo magique, à commencer par les personnages réalistes qui nous immergent immédiatement dans leurs différents univers. Celui des adultes, des adolescents et surtout des enfants, incarnés par un casting talentueux portant avec brio le poids d’une intrigue aussi succulente qu’oppressante, sur leurs frêles épaules. Parce qu’avec Stranger Things, le suspense est synonyme de supplice. A chaque épisode il y a toujours ce besoin d’en savoir plus, de poursuivre l’aventure, de s’abandonner complètement. L’histoire est très bien ficelée, l’action s’enchaîne sans s’épuiser, la tension est maintenue jusqu’au bout. J’ai beaucoup aimé l’articulation effectuée entre les différents événements de l’intrigue, comme les pièces d’un puzzle qui s’assemblent petit à petit, dévoilant crescendo le prodige de cette pépite d’or. Puis le sujet traité d’un monde en parallèle me passionne énormément. La façon dont il est abordé ici permet vraiment de l’envisager comme une possibilité alternative. En somme, un véritable bijou de science-fiction avec une alchimie présente entre de nombreux caractères, donnant envie de suivre leur évolution. Déjà deux saisons au top, hâte de découvrir la prochaine et de plonger toujours plus loin dans les méandres de la dimension nocturne !

Citation : Vous ne devriez pas aimer les choses parce que les gens vous disent que vous êtes censé le faire.

Si vous n’avez pas encore regardé cette série, n’attendez plus ! Sinon, je sais d’ores et déjà qu’on se comprend. En tout cas, j’espère que cet article vous aura plu (vous remarquez que j’ai fait un effort pour en dévoiler le minimum).

crédit photo : allociné

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s