The Frozen Wilds

Bien le bonsoir,

Je suis tellement heureuse de pouvoir vous parler du DLC d’Horizon Zero Dawn ! Depuis le temps que je rêve de poursuivre les aventures de ma petite Aloy ! Je viens tout juste d’arriver au bout de la quête principale, il me reste encore deux-trois petits détails à régler (autrement dit cinq machines colossales à réduire en pièces), mais je ne peux décemment attendre plus longtemps pour vous offrir un petit retour ! Alors au rendez-vous, de la neige, de la neige et encore de la neige ! Ça tombe bien, avec la chute considérable des températures, on peut dire que c’est le parfait timing. Evidemment, mon article risque de contenir bon nombre de spoilers alors vous êtes prévenu(e)s…

horizon.jpg

Résumé : L’aventure nous amène au fin fond des terres enneigées Banuks, tribu fière et survivaliste, qui affronte une nouvelle menace dissimulée dans les montagnes. En effet, quelque chose de mystérieux rend les machines bien plus redoutables, une toute nouvelle technologie présageant un grand danger à venir.

Critique : Je valide à 300% ! A commencer par les magnifiques et grandioses paysages de la région à explorer ! La Plaie est d’une beauté époustouflante ! Le ciel étoilé, les aurores boréales, les flocons de neige… comment ne pas être éblouie par ce combo parfait ? A trop admirer l’environnement aux alentours, j’ai même glissé par inadvertance dans le vide, causant la mort précoce d’Aloy ! Après ce petit moment de confusion, je me suis rendue dans un des campements Banuks, découvrant au fur et à mesure de l’histoire, leurs coutumes et traditions. Quel bonheur de s’immiscer en plein coeur de leur quotidien, de rencontrer de nouveaux personnages touchants et de pouvoir les aider. Parce qu’ils en ont bel et bien besoin avec les machines menaçantes qui rôdent dans les parages ! J’ai beaucoup apprécié le niveau de difficulté pour les combattre, comme le Griffe Feu, c’est toujours cool de galérer un peu plutôt que de réussir du premier coup (non je ne cherche pas à justifier toutes ces heures à recommencer !)

De la même façon, je suis contente d’avoir acquis de nouvelles armes (le foudroyeur), compétences (voyageuse) et tenues (werak) au cours de cette partie. Elles font sens compte tenu du contexte, et plus précisément de l’intrigue qui se déroule.

Justement, parlons un peu de l’histoire de Frozen Wilds ! Au début, je me suis demandée pourquoi elle n’était pas dans la continuée des premières aventures d’Aloy afin de voir ce qui se déroule après les événements avec Hadès (et retrouver le roi Soleil !). Puis, au fur et à mesure de l’avancée, j’ai saisi la raison de ce choix justifié par la chronologie. En effet, il est question de quelques éléments narratifs sur le passé de Sylens, d’informations importantes sur les Anciens et sur les Esprits réveillés et libérés. Il semble que ces derniers soient menaçants avec les humains car ils exercent les fonctions de leur programme consistant à maintenir la vie sur terre par le biais des machines. Ainsi, l’extension d’Horizon s’inscrit très bien dans l’action principal du jeu, permettant d’éclaircir des zones d’ombres et d’approfondir des points historiques. Elle donne à nouveau la possibilité au joueur d’avancer à son rythme, d’explorer la région et d’effectuer des quêtes annexes tout en conservant une ligne directrice. J’affectionne beaucoup cette liberté.

En somme, je suis comblée par The Frozen Wilds ! Il répond parfaitement à mes attentes et donne vraiment envie de poursuivre l’aventure plus loin. Je suis curieuse de voir l’impact potentiel du nouveau statut d’Aloy, à savoir chef werak ! Puis j’ai trouvé Cyan vraiment très attachante donc j’espère la retrouver rapidement.

Citation : C’est seulement dans la lutte contre la mort que nous trouvons, même pour un instant, l’étincelle de la vie.

Voilà pour ce soir, j’espère que cette petite revue vous aura plu et si vous avez également commencé/terminé le jeu, n’hésitez pas à partager votre expérience ! Sur ce, je vous souhaite une très bonne soirée.

crédits photos: playstation

Publicités

Une réflexion sur “The Frozen Wilds

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s