En avant 2018

Bonne année & bonne santé ! Je vous souhaite de l’amour, de l’émerveillement et de la tendresse. Que la fin de ce chapitre marque le début d’une nouvelle aventure fantastique pour vous tous ! Personnellement, quand un cycle s’achève de la sorte, j’aime bien faire le tri dans mes affaires (adieu feuilles inutiles que j’ai gardé sans savoir pourquoi), le ménage dans mon petit logis (adieu décoration de Noël, vous allez me manquer) et surtout le point dans mes projets (adieu idées farfelues qui ne donnent rien). Sans forcément prendre de nouvelles résolutions -les anciennes étant toujours d’actualité – je mets le passé derrière moi pour me focaliser sur le présent. Alors au jour d’aujourd’hui, c’est quoi le planning ?

A l’heure actuelle, j’ai beaucoup de lectures en stand-by. Forcément, à force de commencer plusieurs livres simultanément, je ne parviens pas à en finir un seul. Donc, mon objectif du mois de janvier est d’en terminer quelques-uns et de vous en faire un petit compte rendu. Par conséquent, vous aurez bientôt des articles à découvrir sur ces ouvrages qui ont tous retenu mon attention, chacun pour des raisons différentes.

Transformez votre vie

Après avoir feuilleté quelques pages de ce best-seller du développement personnel, j’ai décidé de l’acheter pour le tableau qui se trouve à l’intérieur. En effet, ce dernier explique la cause probable d’un problème physique par une justification psychologique ou plutôt un schéma de pensée.

C’est une façon très intéressante et surtout pertinente d’expliquer nos maux. De manière générale, je trouve le thème du livre vraiment séduisant, j’en suis actuellement à la moitié car il requière pas mal de temps pour effectuer les exercices proposés à l’intérieur.

La dramaturgeEvidemment, je ne vais pas louper le premier roman de mon amie @Gaëll dont vous connaissez peut-être le blog Pause Earl Grey ? C’est aussi le premier e-book que je lis avec l’application Kindle, autant dire que ce début d’année est marquée par l’innovation. Ainsi, j’ai commencé à me plonger dans le Londres victorien avec Aidan Taylor et Dorian Swanson.

Si je préfère d’ordinaire suivre des intrigues historiques à travers des séries télévisées, je dois dire que l’auteure réussit facilement et rapidement à nous mettre dans le contexte. Si bien que les premières pages sont un gage d’une belle aventure à venir. Je ne vous en dis guère plus pour garder un peu de mystère à dévoiler dans mon article à venir.

Marche où la vie t'ensoleille.pngLe dernier du trio : le bouquin qui fait du bien. C’est ce que ma mère me répète en boucle alors forcément, au bout d’un moment je me suis décidée à plonger dedans. Le premier chapitre entamé, je suis prise dans l’histoire, ayant envie de savoir comment la vie toute tracée d’Élodie va changer.

Petite pause s’impose avec les vacances festives mais il me tarde de reprendre la lecture parce que j’aime beaucoup l’état d’esprit qui s’en dégage. Un air de fraîcheur, un soupçon de folie et une phrase clef attrayante : « Tout ce qui vous arrive a du sens… »

Par ailleurs, je suis heureuse de vous annoncer que le blog de mon amie Célia vient d’ouvrir ses portes alors je vous invite à le visiter. Au rendez-vous une plume douce et attachante qui vous parle de ses aventures, ses pensées et ses hobbies. Un véritable voyage au coeur de sa vie. Si vous avez envie d’être charmée par un style poétique et une vision optimiste, rendez-vous sur La détailleuse ♡

Sinon, cette année j’ai prévu de terminer mon nouvel ouvrage, Comme un battement de coeur Tome 2. Après avoir recommencé plusieurs fois le chapitre 1, connu de grands et longs moments d’interruption, effectué de multiples recherches, j’ai enfin réussi à boucler le début. Autant dire que ce fut tout un périple mais c’est comme ça l’inspiration, faut se faire une raison ! Enfin, désormais, je suis parée pour continuer la rédaction.

Et vous alors ? Des envies particulières cette année ? Des rêves à réaliser (hormis gagner à l’euro-million) ? Des livres à boucler ? N’hésitez pas à me partager votre programme 2018 ! Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée.

crédit photo : megane lopez.

Publicités

6 réflexions sur “En avant 2018

  1. charlottetissesatoile dit :

    Cette sélection de livre donne envie et je suis contenée de voir que le tome 2 de ton roman avance bien… hâte de lire la suite 😍 moi pour cette année je veux réussir à me concentrer sur le concours et à le réussir, mais aussi le lever tôt pour pouvoir faire pleins de choses comme du sport. C est déjà pas mal pour moi mdr. Je te fais de gros bisous et bonne année ☺☺☺

    Aimé par 1 personne

  2. Gaelle dit :

    Oh je suis contente que les premières pages te plaisent ! J’espère que la suite ne te décevra pas 😀
    Après une telle annonce sur ton roman, maintenant j’ai hâte de lire la suite (il faudra quand même que je relise vite fait le tome 1 avant de plonger dedans) Bon courage en tout cas pour cette nouvelle rédaction ! Et bonne année !

    J'aime

    • Le monde de Megane dit :

      Je viens de le finir, je suis en train de préparer l’article et je peux te dire que je suis comblée ❤ Ahah je te remercie pour cet encouragement, c’est très gentil (ne t’inquiète pas il y aura un petit rappel des événements précédents si jamais tu n’as pas le temps de le relire).

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s