Transformez votre vie

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter un livre fabuleux. J’ai mis un certain temps avant d’entreprendre sa lecture, comme si j’avais senti qu’un long travail allait débuter. Ainsi, il fallait que je sois prête à l’entamer. Ce n’est pas un ouvrage ordinaire avec une simple histoire à découvrir. C’est plutôt un guide pratique qui propose un accompagnement tout au long des processus de changement que vous allez vivre. C’est un peu particulier mais ô combien efficace sur le long terme. C’est pourquoi j’ai mis plusieurs mois à le finir, ne lisant parfois qu’un chapitre par semaine afin de réaliser les exercices recommandés à l’intérieur. Puis j’ai également fait de longues pauses selon les périodes. En bref, toute une aventure que je vous raconte sans plus attendre…

TVV.jpg

Auteure : Louise Hay

Résumé : Le best-seller du développement personnel pour s’épanouir dans les relations et le travail. La transformation positive de nos pensées mène presque toujours à un avenir épanouissant, à une meilleure santé, à la réalisation de nos désirs et de nos rêves. Conçu sur le schéma d’une consultation active, ce livre vous propose des exercices faciles accompagnés de textes clairs qui suscitent la réflexion individuelle.

Critique : Tout d’abord, il faut savoir que je décidé de l’acheter sans avoir lu le résumé, ce qui ne m’arrive jamais quand il est question de livre. Néanmoins, celui-ci a piqué ma curiosité à vif quand j’ai feuilleté les pages. En effet, je suis tombée sur une liste intéressante qui propose de mettre en relation les maux physiques avec des causes psychologiques. Un concept intéressant et surtout très pertinent à mes yeux. Une fois chez moi, je découvre que l’ouvrage propose des exercices à effectuer. Je choisis un chapitre correspondant à un domaine de ma vie et sans le lire, me lance dans les affirmations positives proposées pendant plusieurs semaines. Force est de constater que l’exercice a fonctionné. C’est ainsi que j’ai finalement commencé le livre au tout début, bien décidée à ne pas louper un seul morceau. Comme quoi, il faut parfois passer par plusieurs étapes avant de se lancer.

Ainsi, vous pouvez aborder cet ouvrage de plusieurs façons, soit le lire d’une seule traite, soit choisir les chapitres à consulter indépendamment les uns des autres, soit le découvrir en suivant l’ordre des pages tout en effectuant les exercices. C’est vraiment laissez au choix. En tout cas ce qu’il faut savoir, c’est que la portée de ce guide s’effectue sur la durée.

Alors pourquoi je considère que c’est une vraie mine d’or ? Parce qu’il contient de précieux conseils à suivre qui peuvent réellement vous aider à changer. Pourtant, quand j’ai commencé à lire les premières pages, je me suis restée un petit peu perplexe quand aux propos tenus. Le livre tente de nous faire prendre conscience de notre pouvoir. Un pouvoir que nous ne réalisons pas forcément d’avoir puisque nous subissons souvent les événements sans agir dessus. C’est le plus déconcertant avec ce bouquin, il remet en cause ce qu’on a connu et ce qu’on connait. Cependant, une fois qu’on accepte cette idée, il nous amène petit à petit à adopter une nouvelle façon de penser. Et les effets sont là, vraiment, je les constate chaque jour qui passe et je trouve fantastique de voir cette évolution de mes propres yeux.

Je suis vraiment ravie d’avoir entamé la lecture et je remercie l’auteure d’avoir écrit un guide aussi complet dans lequel on peut se pencher dessus quand bon nous semble. Je n’ai pas encore fini d’effectuer tout le travail proposé, de toute façon cela prendra du temps mais je suis confiante et vais poursuivre mes affirmations afin que ma pensée positive continue de me porter vers ce qui est le meilleur pour moi.

Citation : Tout est bien dans le monde qui est le mien.

Je vous remercie d’avoir lu cet article et j’espère qu’il vous aura donné envie, à votre tour, de vous lancer dans un travail personnel en compagnie de Louise Hay. Sur ce, je vous souhaite une très bonne fin de soirée.

crédit photo : megane lopez.

Publicités

5 réflexions sur “Transformez votre vie

  1. Dévolivre dit :

    Je l’ai commencé hier soir et j’avoue être septique. L’auteur a un avis bien tranché et j’avoue être sceptique quand au fait que toutes les maladies se guérissent uniquement avec la force de l esprit…

    J'aime

    • Le monde de Megane dit :

      Ahah je me suis dit la meme chose en le commençant. Tu me diras ce que tu en penses une fois l’ouvrage terminé ! Personnellement je ne pense pas que toutes les maladies du monde se guérissent uniquement à la force de l’esprit mais qu’on sous estime cette dernière… et pas seulement dans le domaine de la santé.

      J'aime

  2. Effy Dreams dit :

    Je cherche justement des livres de développement personnels. Pour l’instanr j’ai lu « Miracle Morning » de Hal Elrod et qui parle également des affirmations positives. En ce moment je lis « Les quatre accords Toltèques » de Don Miguel Ruiz qui est très populaire.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s