Rilès

Bien le bonsoir,

Ça fait un petit moment que je n’ai rien posté sur le blog et pour cause, entre les vacances et les fériés, je n’ai pas passé beaucoup de temps sur l’ordinateur. Ce qui est devenu une semaine s’est progressivement transformée en un mois jusqu’à se retrouver au jour d’aujourd’hui. Alors pour me rattraper et terminer ce mois de mai sur une jolie note, je vais vous présenter un artiste que j’ai récemment découvert. Au cours d’une conversation avec La Détailleuse, j’apprends qu’elle va au concert de Rilès. Pardon qui ? Non seulement le nom ne m’évoque absolument rien mais en plus je pense n’avoir jamais entendu l’une de ses chansons. Consciente que les goûts musicaux de mon amie sont canons, je décide de m’intéresser de plus près à cette nouvelle découverte. A mon tour de vous le présenter comme il se doit… 

Pour ne rien vous cacher, lorsque je commence à regarder ses clips sur son compte Youtube, je ne suis pas particulièrement emballée. Aucun titre ne me fait virevolter dans les airs. Je commence à penser que cette fois, ma muse musicale vient de manquer mon coeur, ce qui est franchement bizarre. Quand le coup de foudre se produit : j’entends pour la première fois Utopia. Quelle splendide création, quelle magnifique chanson ! Ce grain de voix, cette mélodie, ces paroles. Je tombe sous le charme dès les premières secondes et n’écoute que ce morceau pendant un bon moment. Il m’inspire, me donne envie d’écrire. J’arrive si facilement à me mettre dans la peau de mon personnage. Ses émotions deviennent miennes à mesure que les mots naissent au bout de mes doigts. Je me laisse portée par le talent de Rilès.

Il faut dire ce qui est, autant je ne suis pas fan de toutes ses compositions, autant je reconnais qu’il possède un don unique. C’est très simple, il sait tout faire, du chant au rap sans oublier de mentionner la réalisation de ses propres clips. Un travail de grande ampleur puisqu’il s’occupe lui-même de toutes les tâches. Puis, c’est un artiste vraiment remarquable, capable de varier les styles avec une facilité déconcertante comme en témoigne Brothers et The Heartbreak. Qu’est-ce que j’aime ces chansons avec leur rythme entraînant. De plus, je suis particulièrement sensible aux histoires racontées dans ses morceaux. Il y a toujours un message qui ressort à travers les paroles et c’est une caractéristique qui participe grandement à son originalité. En définitive, vous l’aurez compris, c’est un interprète impressionnant et j’espère avoir la chance d’aller l’applaudir en concert comme mon amie Célia.

Par ailleurs, j’ai été surprise d’apprendre qu’il était français puisque sa maîtrise de la langue est excellente. Je ne sais pas pour vous mais moi, ça me fait toujours plaisir quand je constate qu’une personne de mon pays s’inscrit parmi les étoiles. Ça me rend vraiment fière. Parce que c’est important d’avoir des personnalités inspirantes qui représentent notre Nation. Je ne vais pas parler politique mais vous voyez, c’est un peu symbolique. Alors je suis contente de savoir qu’un français est propulsé au rang national pour faire découvrir son univers. Je lui souhaite de continuer à conquérir les cœur avec sa musique parce qu’il dispose de tous les instruments à son orchestre. Depuis le début, il s’en donne les moyens et c’est beau de le voir récompenser de la sorte. Ce sont des histoires comme celles-ci que j’aime raconter car elles montrent que les rêves se réalisent, il ne faut pas les abandonner.

Voilà comment bien finir la semaine et le mois,
Avec un artiste qui me donne envie de jouer à l’euro-million (chacun ses rêves hein !)

crédit photo : Rilès (Facebook)

 

Publicités

4 réflexions sur “Rilès

  1. Effy Dreams dit :

    Je l’ai découvert l’année dernière et depuis je ne cesse de l’écouter. J’ai eu l’occasion de le voir en concert et j’ai adoré. J’espère qu’il va encore plus percé car il le mérite 😁
    p.S : j’ai été très étonnée de voir que tu l’écoutais aussi.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s