Deux hivers plus tard…

C’est fou comme le temps passe vite ! J’ai du mal à réaliser que ce soit déjà l’anniversaire du blog. Honnêtement, cette année, je n’ai pas préparé de concours ou quelque chose de spécial afin de marquer le coup. Juste ce petit texte, sincère, qui vient du plus profond de mon coeur pour vous remercier, une nouvelle fois, de me suivre et m’accompagner dans mes aventures. Ça me touche beaucoup quand je lis vos commentaires, reçois un mail qui me prévient qu’une personne s’est abonnée(e), qu’une autre a aimé mon article. Je trouve toujours cela incroyable parce que vous êtes réceptif à mon univers. Et d’une certaine façon, au moment où vous lises ces phrases, nous partageons le même. Si ce n’est pas magique ça ?

_20181209_172119.JPG

C’est drôle parce que la semaine dernière j’ai vu mon amie effydreams (qui tient le site https://bloomingbouquin.fr/) et nous discutions justement de nos blogs respectifs, ainsi que du manque de temps pour publier des posts plus régulièrement. Cependant, nous sommes arrivées à la même conclusion : tant qu’ils ne deviennent pas des contraintes, nous continuerons de les maintenir en vie, avec nos mots, nos idées, nos états d’esprit. Car ils demeurent à nos yeux, une véritable source de plaisir. Effectivement, même si je suis moins présente -il faut dire les choses comme elles sont- je ne peux m’empêcher de savourer chaque seconde consacrée à la réflexion, la mise en page et l’écriture des articles. Bien que je n’en publie plus qu’un par mois, je ressens toujours autant de joie à tenir Le monde de Megane.

C’est pourquoi je ne tiens pas à fermer le blog. Je pourrais, compte tenu de mon activité, justifier la fin de ce voyage ensemble par cet argument. Sauf que je ne désire pas en arriver là. Puis, il continue d’occuper une grande place dans mes pensées. Lorsque je regarde un film ou une série, je me dis instinctivement : est-ce que je vais le présenter sur mon site ? La question ne se pose pas vraiment en termes de bouquin car cela fait un moment que j’ai déserté les romans. Actuellement, je m’informe sur le feng shui, cet art chinois centré sur l’harmonie de l’énergie environnementale, mais pour vous en parler… comment dire ? Il y a tellement d’informations à la seconde, mes yeux ne savent plus où donner de la tête. Néanmoins, pendant les vacances d’hiver, j’ai bien l’intention de dévorer un super ouvrage à vous présenter.

A défaut d’en publier un nouveau – je finirai par le faire, n’ayez crainte – je vous parlerai donc de mes nouvelles découvertes. Ça me fait sourire parce qu’à l’origine, j’ai lancé ce blog pour partager mon expérience de jeune auteure qui se lance dans la publication de ses livres et je n’imaginais pas, à cet instant là, finir par vous parler de tout. Vous êtes un peu devenus, mon bullet carnet, dans lequel j’inscris ce qui me vient, ce qui m’inspire et m’influence au quotidien. Cet espace virtuel a évolué de lui même, sans que je ne le réalise tout de suite et je suis vraiment ravie que ça se soit passé ainsi. En effet, dans le cas contraire, ça aurait été compliqué de maintenir le cap, puisque j’ai moins de temps à consacrer à l’écriture, mes histoires avancent beaucoup plus lentement et par conséquent, il n’y a pas grand chose à dire sur le sujet !

Cependant l’inspiration est toujours au rendez-vous, que ce soit pour mes ouvrages ou mes posts, simplement je dors la nuit donc je perds en productivité (dit-elle sur un ton sérieux). J’ai bon espoir de devenir vampire mais en attendant de fricoter avec l’immortalité, il faudra se contenter des articles mensuels et des week-ends caféinés pour avancer les chapitres de mon prochain livre à coup de morceaux répétitifs dans les oreilles. J’en profite encore pour vous remercier avant de clore ce petit discours. Vous remercier d’être toujours à mes côtés. Cela fait déjà 24 mois que nous nous côtoyons sur mon blog et je me réjouis d’emblée pour la suite car je ne peux m’empêcher d’être confiante et optimiste. Vous avoir imaginé, croisé, parlé, rencontré est sans aucun doute… ma plus belle réussite.

crédit photo : megane lopez.

Publicités

4 réflexions sur “Deux hivers plus tard…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s