STILL ALIVE

Hé non ! Je ne me suis pas complètement volatilisée de la surface intergalactique de Word Press. En réalité, ça fait un petit moment que je n’ai rien posté sur le blog car je pensais m’y remettre beaucoup plus rapidement. Puis les semaines ont passé, les mois ont suivi, les microbes ont débarqué et bim bam boum nous nous retrouvons déjà au mois de mars. Quand j’ai vu la date du printemps arriver au grand pas, j’ai réalisé qu’il était urgent de faire un petit topo pour vous fournir, a minima, une explication sur mon absence prolongée et surtout imprévue. En plus, je ne suis pas très active sur les réseaux sociaux donc difficile de deviner la raison de ma disparition soudaine ! Alors le pourquoi du comment ? Je vous explique tout.

C’est très simple en fait, je n’ai pas pris le temps de me poser tranquillement pour rédiger un article. Heureusement, j’ai une bonne raison…J’écris les nouveaux chapitres de mon livre, Comme un battement de cœur, Tome II. J’avance doucement mais surement dans sa rédaction. Il s’avère que cet ouvrage se révèle bien plus fastidieux et compliqué à pondre que son prédécesseur. Je vous expliquerai en détails le parcours sinueux qu’il me fait endurer quand j’en serai venue à bout mais pour n’ériger que les grandes lignes : c’est délicat d’écrire une suite, en tout cas cette suite. Je ne sais pas si ce procédé est systématique ou répandu parmi les écrivains mais il demeure complexe pour moi. Par conséquent, le reste passe un peu à la trappe. Puis, d’être relancée dans l’écriture d’un livre focalise une grande partie de mon énergie, inspiration et temps. Le trio gagnant en somme.

L’autre partie est happée par ma vie, mon travail, ma famille, en bref mon quotidien. Par conséquent, je suis passée d’une chronique par mois au néant total. Je prends même du retard sur mes lectures et séries (c’est la première fois que ça m’arrive). Je vais tout de même tenter de publier du contenu de temps en temps, ne serait-ce que pour m’aérer la tête. En plus, j’ai une liste de brouillons en attente qui sera extrêmement ravie de diminuer donc ne vous inquiétez pas, vous en verrez tôt ou tard le contenu. Ce billet n’est pas très long, vous m’en voyez navrée, mais il me semblait nécessaire de le publier pour vous rassurer sur le devenir du Monde de Megane. Ce n’est définitivement pas la fin, seulement une petite pause afin de me consacrer pleinement à mon ouvrage. Ça fait longtemps qu’il est commencé, trop à mon goût, mais entre les aléas de la vie et les entraves de l’esprit, il faut faire avec.

En tout cas, ça fait du bien d’être revenue sur mon petit blog, c’est comme rentrer à la maison ! Sur ce je vous souhaite une très belle soirée, en espérant vous retrouver rapidement.

crédit photo : megane lopez.

Publicités

4 réflexions sur “STILL ALIVE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s