Quelques changements

Le printemps c’est la saison du renouveau, de la renaissance et le blog n’échappe pas à cet air frais. Pourtant, je n’avais pas prévu d’effectuer la moindre modification en me levant ce matin. En réalité, je me suis connectée pour préparer mon article sur The OA suite au visionnement de la saison 2 quand bim bam boum, c’est le drame : problème d’esthétisme. Quelque chose me chiffonne. J’ignore quoi. L’article ne rend pas bien pourtant il est identique aux précédents. Alors, mon regard vagabonde dangereusement vers la catégorie Personnaliser pour une longue, très longue matinée en perspective…

J’ai d’abord commencé par éplucher les différents thèmes proposés par WordPress en testant plusieurs alternatives mais aucun coup de coeur à l’horizon. Ce n’est pas faute d’avoir passé des heures dessus, simplement je me suis rendue compte que je souhaitais vraiment garder ma barre principale rose. Du coup j’ai décidé de modifier ma propre base, à commencer par la police d’écriture. Je n’ai pas choisi la même pour le titre et le texte (esprit de contradiction au secours) le premier est en Abril Fatface, le second en Libre Baskerville. 

Par ailleurs, j’ai décidé d’alléger le visuel et d’épurer un maximum. Afin de libérer de l’espace sur le header, j’ai déplacé le menu de navigation qui se trouve désormais sur le côté droit avec la barre de recherche et le bouton d’abonnement. Ces trois éléments suffisant amplement à mon sens, j’ai déplacé les descriptions de mes livres. Ainsi, une toute nouvelle page est désormais en ligne, publication regroupe les informations importantes sur mes parutions. Au final, je trouve que c’est plus adapté de les présenter de cette façon.

Dans cet état d’esprit, j’ai ajouté une photographie de moi dans la présentation. C’est la première fois que cela arrive ! Il en aura fallu du temps avant que ma tête n’apparaisse dans les environs mais le procédé suivait son cours. D’abord la parution d’un livre sous pseudonyme parce que l’anonymat avait un côté rassurant. Puis la parution d’un livre sous mon vrai nom parce que j’étais prête à franchir le pas. Enfin, la parution d’un cliché de l’auteure elle-même parce qu’il était venu le moment de le faire. Je ne sais pas pourquoi maintenant, ça arrive tout simplement.

Et voilà, c‘est tout pour aujourd’hui, j’espère que ces nouveautés vous plaisent autant qu’elles me séduisent ! Je vous retrouve rapidement pour parler série télévisée dans ma prochaine chronique. Bon week-end !

crédit photo : megane lopez.

Publicités

2 réflexions sur “Quelques changements

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s